Vidéo-protection

Le système de vidéo-protection et d’alarme financé par une subvention de l’AEFE de 38.000 € (25.000.000 Fcfa) est désormais installé. Le site de l’établissement est protégé par 15 caméras, et un système de sirènes différenciées est opérationnel.
L’AEFE souhaite aider les établissements français dans le monde à renforcer la sécurité des enfants et des adultes face aux risques d’agressions armées et de vols, qui concernent, malheureusement, toutes les écoles.

Mais la sécurité est aussi l’affaire de chacun, et aucun système ne peut remplacer complètement le sens de la responsabilité des parents. Nous vous demandons donc toujours de respecter les consignes (voir onglet sécurité du site) et de nous signaler tout incident ou événement étrange dans et autour de l’école.

El sistema de vídeo-protección y de alarma financiado por un subsidio del AEFE de 38.000 € (25.000.000 Fcfa) está actualmente en fase de instalación. Desde el miércoles el sitio del establecimiento será protegido por 15 cámaras, y un sistema de sirenas diferenciadas será operacional. EL AEFE desea ayudar a los establecimientos franceses en el mundo a reforzar la seguridad de los niños y de los adultos frente a los riesgos de agresiones armadas y de robos, que conciernen, desgraciadamente, a todas las escuelas.

Pero la seguridad es también un asunto que corresponde a cada uno de nosotros, y ningún sistema puede reemplazar completamente el sentido de la responsabilidad de los padres. Por lo tanto le pedimos pues siempre respetar las indicaciones (ver pestaña seguridad del sitio) y de señalarnos todo incidente o acontecimiento extraño alrededor de la escuela.

Entrée et sortie des CP, CE1 et CE2 - janvier 2018

Chers parents d’élèves de CP, CE1 et CE2

Comme vous l’avez tous noté, les règles d’entrée et de sortie des accompagnateurs ont été modifiées depuis janvier.

Nous nous félicitons que désormais, nous puissions contrôler plus étroitement la présence des adultes dans l’établissement.

Cependant, pour plus de sécurité et plus de conforts pour les familles, nous souhaitons encore améliorer le dispositif, et, grâce à vos remarques et à celles des adultes qui travaillent dans l’école, nous souhaitons apporter quelques modifications :

A partir de ce lundi 29/01/2018

- Les parents de CP, CE1 et CE2 déposeront leurs enfants et viendront les chercher à l’entrée de maternelle. En effet il y a plus de places de ce côté pour que les parents attendent les enfants, et d’autre part, grâce aux vitres, la visibilité est meilleure.

- A la sortie, les professeurs de CP, CE1 et CE2 amèneront leurs classes à la sortie, attendront et vérifieront jusqu’à 13h10 que les parents viennent chercher chaque enfant.

Les élèves du CM jusqu’à la Terminale continuent à entrer et sortir par le grand portail.

Comme d’habitude, nous vous laisserons une semaine pour bien vous habituer à cette amélioration

Entrada y salida de los CP, CE1 y CE2 – Enero de 2018

Estimados padres de los alumnos de CP, CE1 y CE2 :

Como lo habrán notado, las reglas de entrada y de salida de los acompañantes han sido modificadas desde enero.

Celebramos el hecho de que desde entonces hemos podido controlar de más de cerca la presencia de los adultos en el establecimiento.

Sin embargo, y para más seguridad y comodidad para las familias, deseamos seguir mejorando este sistema y, gracias a sus señalamientos y también a aquellos de los adultos que trabajan en la escuela, deseamos incorporar algunas modificaciones :

A partir de este lunes 29/01/2018

Los padres de CP, CE1 y de CE2 dejarán a sus hijos y los vendrán a buscar a la entrada de preescolar (Maternelle). En efecto, hay más espacio de ese lado para que los padres esperen a los niños y, por otra parte, gracias a los cristales, la visibilidad es mejor.

A la salida, los profesores de CP, CE1 y CE2 llevarán sus clases a la salida, esperarán y verificarán hasta las 13h10 que los padres vengan a buscar a cada niño.

Los alumnos de CM hasta Terminal continuarán entrando y saliendo por la puerta grande.

Como de costumbre, les dejaremos una semana para que se puedan habituar a esta mejora.

Atentamente,